Best-Harmony-Life.com

Conditions générales de vente

1. OBJET

1.1. Les présentes conditions générales (CG) règlent les relations contractuelles entre le client et Best-Harmony-Life (ci-après BHL) et font partie intégrante de toutes les relations contractuelles de BHL avec le client.

1.2. D’autres conditions générales auxquelles le client fait notamment référence dans ses commandes ne sont valables qu’avec l’accord écrit explicite de BHL.

1.3. Les présentes CG annulent et remplacent toutes les précédentes CG entre les parties.

1.4. BHL se réserve le droit de modifier les présentes CG en tous temps et sans préavis par publication sur le site www.Best-Harmony-Life.tv. Les CG ainsi modifiées entrent en vigueur dès leur publication.

2. PRESTATIONS DE BEST-HARMONY-LIFE

2.1. BHL offre à ses clients des services et des produits dans les domaines de l’harmonisation de lieux et de la fourniture d’appareils médicaux et thérapeutiques. BHL fournit ses prestations de manière professionnelle et dans les délais convenus conformément aux conditions et spécifications stipulées dans les contrats individuels.

2.2. BHL se réserve le droit de confier l’exécution de ses obligations à des tiers.

2.3. Vente

2.3.1. La préparation et la remise des appareils se font au siège principal de BHL. Les profits et les risques des appareils passent au client dès la conclusion du contrat. Le client ne devient propriétaire de l’appareil que lorsque le prix de vente a été entièrement payé.

2.3.2. Les prix de vente sont indiqués toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison (transport, envoi). La livraison et l’installation chez le client sont facturées séparément sur la base des tarifs en vigueur.

3. OBLIGATIONS DU CLIENT

3.1. Le client est tenu de s’acquitter des montants dus en vertu des contrats individuels et des présentes CG, dans les délais de paiement fixés au chiffre 9.1.

3.2. Le client est tenu, dans les limites du raisonnable, d’assister activement et rapidement BHL dans l’exécution du contrat, afin de lui permettre de fournir les prestations convenues; il a en outre l’obligation de coopérer et prendre les mesures nécessaires en termes de préparation et de mise à disposition.

3.3. Le client s’engage à donner des instructions claires et pertinentes et, sur demande de BHL, par écrit. BHL n’est pas tenue de suivre les instructions du client qui se révèlent inappropriées.

Si ces instructions engendrent des travaux et des frais supplémentaires pour BHL, ils seront refacturés au client aux tarifs en vigueur.

3.4. Achats

3.4.1. Des réclamations sur des livraisons incomplètes doivent être faites par écrit au plus tard dans un délai de 5 jours dès réception de la marchandise.

3.4.2. BHL ne reprend en aucun cas les appareils et produits dont l’emballage original a été ouvert. Il appartient au client de contrôler le produit avant le déballage.

3.4.3. Toutes les commandes à BHL sont fermes et ne peuvent être annulées par le client.

4. OBLIGATION D’INFORMER

4.1. Les parties s’informent mutuellement de tout développement, incident ou événement pouvant se révéler important pour l’autre partie en vue de l’exécution des contrats individuels ou dans le cadre des rapports contractuels en général.

4.2. L’abonné s’engage notamment à informer BHL s’il constate que les services de BHL sont utilisés de manière illégale ou contraire aux dispositions contractuelles, notamment des CG, par ses collaborateurs ou par des tiers qu’il a introduits, ainsi que par des tiers non autorisés (par exemple des “hackers”).

5. MAINTIENT DU SECRET

5.1. Les informations qui ne sont pas accessibles au public et qui n’ont pas été publiées sont traitées confidentiellement. BHL s’engage, en particulier, à ne pas donner à des tiers de quelconques renseignements sur les prestations du client, à moins d’en avoir été expressément autorisée.

5.2. L’abonné déclare autoriser BHL à transmettre à des tiers des informations concernant les services Internet et le nom de ses personnes de contact responsables etc. pour autant que cela soit nécessaire à la fourniture des services et leur coordination par BHL.

6. DROITS DE PROPRIÉTÉ, DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROITS D’UTILISATION

6.1. Sauf convention contraire explicite écrite, les contrats individuels ne prévoient pas de transfert de propriété.

6.2. Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs aux prestations (services et produits) de BHL restent la propriété de BHL ou du tiers ayant droit (sauf convention contraire écrite explicite).

6.3. BHL accorde au client le droit intransmissible et non exclusif d’utiliser les prestations de BHL convenues dans les contrats individuels. Le contenu et l’étendue de ce droit résultent des contrats individuels.

6.4. Si les prestations de BHL intègrent des produits de tiers, le client reconnaît les conditions relatives à l’utilisation et à la licence de ces produits et accorde aux tiers le droit de faire respecter directement ces conditions.

7. GARANTIE

7.1. BHL garantit au client une exécution soignée des prestations contractuelles. Toutefois, BHL ne peut garantir un service sans failles. Des interruptions de service annoncées, en particulier lorsqu’elles sont dues à des travaux de maintenance de notre fournisseur Internet ou de BHL, ne sont pas considérées comme des dérangements.

7.2. La durée et les conditions de garantie sont déterminées et spécifiées dans les contrats individuels et leurs annexes.

7.3. Le client s’engage à contrôler immédiatement dès réception de toutes les prestations de BHL la présence d’éventuels défauts. Tous les défauts doivent être signalés sans délai à BHL par écrit. Les pièces sous garantie du fabricant seront remplacées par celui-ci conformément à la garantie. Pour ces pièces, le client est tenu de faire valoir ses droits de garantie directement auprès du fabricant. Lorsque le client demande à BHL de faire valoir ses droits de garantie à sa place, BHL est autorisée à lui facturer ses frais sur la base des tarifs en vigueur. Les éventuels frais de réinstallation et de reconfiguration seront facturés séparément sur la base des tarifs en vigueur.

7.4. La garantie est exclue pour les défauts causés par le client ou des tiers ou par des influences extérieures.

8. RESPONSABILITÉ

8.1. En cas de faute, BHL répond du dommage direct qu’elle a causé au client jusqu’à concurrence du montant de l’objet du contrat.

8.2. BHL ne répond en aucun cas des dommages subséquents et du gain manqué. BHL ne répond pas non plus d’une éventuelle perte de données en lien avec l’utilisation des services de stockage. Les éventuelles garanties du tiers (prestataire de service) sont réservées.

8.3. Le client répond de tous les dommages qu’il cause à BHL ou des tiers par l’utilisation des prestations de BHL. Le client libère BHL de toutes les créances (frais juridiques inclus) des tiers qui peuvent se produire, notamment par la violation du chiffre 6.4 ci-avant.

9. CONDITIONS DE PAIEMENT

9.1. Les factures de BHL sont payables à la commande.

9.2. Le tarif horaire de BHL est de CHF 150.– (plus TVA). La télémaintenance est facturée par quart d’heure. Les frais de déplacement sont facturés à CHF 1.– (plus TVA) par kilomètre (la durée du déplacement n’est pas facturée). Des modifications de prix peuvent intervenir en tous temps et sans préavis sauf convention contraire écrite explicite.

9.3. Internet

9.3.1. La facturation des services Internet se base sur la liste des prix actuels. BHL peut adapter ces prix (notamment en cas de modification du prix de son raccordement au réseau Internet mondial ou d’utilisation particulièrement intensive du raccordement par l’abonné) et les communique par écrit à l’abonné. Ces modifications de prix seront appliquées l’année suivante. Le client peut résilier son contrat selon le chiffre 10.2.3.

9.3.2. Les taxes sont facturées annuellement à l’abonné. Les taxes sont à payer net d’avance. Les frais éventuels découlant du paiement et mis à la charge de BHL par la banque ou par la poste, seront refacturés à l’abonné lors du décompte suivant.

9.4. Les réclamations sont à faire dans les 5 jours dès réception de la facture.

9.5. En cas de retard dans le paiement d’une facture, BHL est en droit d’exiger dès le 1er rappel des intérêts moratoires de 5% p.a.

9.6. Chaque rappel est facturé à hauteur de CHF 20.–.

9.7. Chaque poursuite est facturée à hauteur de CHF 100.– s’ajoutant aux frais de poursuite effectifs.

9.8. En cas de non paiement après le 1er rappel, BHL est en droit d’exiger la restitution des marchandises vendues et de bloquer ou de supprimer les services Internet ainsi que de résilier le contrat avec effet immédiat.

10. DÉBUT, DURÉE ET RÉSILIATION DU CONTRAT

10.1. Le contrat entre en vigueur au moment de la signature de l’offre de BHL par le client.

10.2. Internet

10.2.1. BHL fixe la date à laquelle l’abonné est en droit d’utiliser les services Internet.

10.2.2. Sans spécifications écrites particulières, le contrat de service est conclu pour une durée indéterminée.

10.2.3. Chaque partie peut résilier le contrat de service par lettre recommandée à condition de respecter un délai de 3 mois pour la fin de l’année civile. Si le fournisseur Internet de BHL devait résilier la concession pour l’exploitation des lignes louées par BHL ou ses fournisseurs, le contrat serait résilié automatiquement pour la même date. BHL en informerait le client en temps utile.

10.3. BHL se réserve le droit de résilier en tout temps le contrat pour de justes motifs avec effet immédiat (sans remboursement), notamment en cas de violation du chiffre 3.5.3 et en cas de non-paiement après le 2ème rappel.

11. DISPOSITIONS FINALES

11.1. En cas de contradiction entre les versions (française, allemande et anglaise), seule la version française fait foi.

11.2. En cas de litige, BHL se réserve le droit de correspondre en français.

11.3. Le présent contrat, ainsi que ses parties intégrantes, sont exclusivement régis par le droit suisse. Le for est Sierre. BHL se réserve le droit d’agir contre le client à son siège ou à son domicile.

Icogne, le 24 avril 2018