Best-Harmony-Life.com

Les fleurs de Bach – Dites, Docteur, comment ça marche ? Comment les fleurs agissent-elles ?

FLEURS DE BACH - bien gérer vos émotions
17 Mars 2020

A notre naissance, chacun de nous possède un potentiel, des ressources positives pour une vie harmonieuse. Mais face aux évènements de la vie, nous réagissons par des émotions négatives qui peuvent perturber notre bien-être psychique et physique. (ex : peur, angoisse, découragement, etc …).

Les élixirs de fleurs possèdent les principes énergétiques qui viennent réactiver ce positif en nous. La fleur entre en résonance avec notre potentiel positif et vient réharmoniser l’état émotionnel. Chaque fleur vibre sur une fréquence donnée. Elles correspondent à certaines fréquences énergétiques du champ d’énergie qu’est l’être humain.

Le Dr Bach disait que chacune des fleurs représentait une "fréquence d'énergie", capable d'harmoniser certaines vibrations particulières de la personne, de la guérir sur les plans émotionnels et spirituels.

  • La guérison, sur le plan émotionnel, c’est être bien dans sa peau et être capable de reconnaître, d’accepter, de comprendre et de partager avec les autres, de façon constructive, ses sentiments (amour, espoir, tristesse, crainte et colère) et être en mesure de faire face aux défis que la vie nous réserve.
     
  • La guérison, sur le plan spirituel, c’est être capable de vivre en paix et en harmonie, de mettre ses valeurs en pratique et de trouver un sens à sa vie. C’est faire preuve de gratitude et de tolérance, garder espoir et savoir pardonner. Pour cela, il faut avoir une bonne estime de soi et entretenir de bonnes relations avec les autres, aimer la nature ou, pour certains, croire en une force supérieure.

Un élixir floral est une eau dans laquelle se retrouve le "taux vibratoire" de la fleur. En prenant un élixir floral, notre propre taux vibratoire est modifié et s'élève de façon à retrouver un équilibre émotionnel et un état de bien-être.

Les élixirs agissent sur nos humeurs, nos émotions et nos croyances qui peuvent être passagères ou ancrées comme un trait de caractère, un état émotionnel à rééquilibrer.

C'est au niveau subtil que l'effet se fait sentir. Les fleurs émettent leur énergie jusque dans notre aura. Il n'y a pas d'explication scientifique, tout se passe dans le ressenti.

Le travail avec les fleurs avance par étape. C'est l'image de l'oignon, qui est fait de plusieurs couches. On enlève d'abord la première couche, puis la seconde, et plus si nécessaire pour arriver au résultat recherché, car une émotion guérie peut en faire ressortir une autre. On va avancer, chacun à son rythme, parfois reculer un peu, et pour terminer, atteindre la paix intérieure.

L'efficacité des élixirs repose sur la ressemblance ou plutôt la correspondance entre la fleur et l'état psychologique du patient: le trait de caractère de la fleur résonnera chez la personne à soigner. Il suffit d'observer les fleurs pour voir les liens avec l'humain et ses maux. Si on prend p. ex. un chêne, il donne une image de robustesse; en élixir, il permet de reprendre confiance en soi, de se redresser, de retrouver sa force.

Chêne

 

La Violette d'eau qui flotte, isolée sur un étang ou une mare, loin des autres plantes, illustre bien le trait de caractère d'une personne absente, solitaire.

 

Violette d'eau

 

Si vous êtes dans le doute et l'incertitude quant au sens de votre vie, que vous tentez de multiples expériences personnelles et/ou professionnelles et ne trouvez pas votre voie, regardez la fleur Folle Avoine. Elle est courbée et peu enracinée dans le sol, elle oscille dans toutes les directions à la moindre petite brise.

Folle Avoine

Participez au sondage sur les fleurs de Bach

 

Cliquez-ici pour en savoir plus!

 

A propos de l'auteur

Jocelyne Villoz

Jocelyne Villoz


Praticienne en fleurs du Dr Bach depuis 2014


Ces articles peuvent vous intéresser

Les fleurs de Bach – Comment je procède pour les sélectionner pour mes clientes ?

Il y a plusieurs possibilités pour sélectionner pour mes clientes......

Lire la suite

Les fleurs de Bach - Le RESCUE - le fameux remède d'urgence

Le RESCUE - le fameux remède d'urgence...

Lire la suite

Les fleurs de Bach pour les animaux

Les animaux sont des êtres vivants et, comme les humains, ressentent des émotions, positives ou négatives......

Lire la suite

Les fleurs de Bach pour les plantes

Pour les plantes, il faut mettre les gouttes dans l’eau d’arrosage ou dans un vaporisateur.......

Lire la suite

Les fleurs de Bach – Comment les utiliser?

Différentes façons de prendre les élixirs (toutes les fleurs, sauf le Rescue)...

Lire la suite
Lire la suite

Les fleurs de Bach – Voici la suite du classement des fleurs par le Dr Bach

Les 3 premiers groupes (sur 7) ont déjà fait partie d'un article séparé. Voici donc les 4 derniers:...

Lire la suite

Les Fleurs de Bach, c'est quoi?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs, qui ont pour but de réharmoniser notre état d'être....

Lire la suite

Les fleurs de Bach - Qu'est-ce que c'est ?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux, appelés aussi "quintessences florales", "harmonisants floraux", "remèdes floraux de Bach", réalis...

Lire la suite

Les fleurs de Bach – Mount Vernon, au Royaume-Uni, à l'Ouest de Londres

Voici la maison où le Dr Bach a vécu et travaillé les dernières années de sa vie et où il a finalisé la découverte de son système floral....

Lire la suite

Les fleurs de Bach – une méthode de soins vibratoires

J’ai choisi cette méthode de soins vibratoires, car elle ne présente aucun effet secondaire Elle ne crée pas d’intolérance, ni d’accoutumance Elle harmoni...

Lire la suite