Il y a plusieurs possibilités:
- En discutant avec la personne et en posant des questions ouvertes, je perçois ce qui lui convient en fonction de ses émotions. Il y plusieurs éléments qui me donnent des indications sur l'état émotionnel de la personne: la voix, les changements d'intonation, les larmes aux yeux, le maquillage, l'habillement (si je vois bien sûr la personne). L'habillement p. ex. renseigne sur la façon dont la personne veut se présenter: haute en couleur pour se faire remarquer, pour traduire de la joie, ou discrète pour se faire oublier et ne pas déranger...
- Cela peut se faire après une rencontre, ou "sur le vif", au moment où une personne va mal.
- Je fais aussi mais vraiment si je sens que cela peut apporter un plus - remplir un questionnairetype que j'ai adapté à ma propre sauce. Mais là, la personne en remplissant le formulaire, ne travaillera qu'avec son mental, tandis qu'en entretien, elle peut poser des questions et parler de son ressenti du moment.
Les entretiens se déroulent de plus en plus par téléphone ou par skype.
Une fois l’entretien terminé…
... je remets à la cliente, soit en main propre, soit par la poste
- un flacon contenant le mélange que je lui ai préparé, qui est adapté à ses besoins. De cette manière, elle peut commencer son traitement immédiatement.
- une notice d’utilisation
- un flyer sur les fleurs de Bach
- év. un nouveau rendezvous
Participez au sondage sur les fleurs de Bach